Top
 

Yoga pré-natal

Une pratique adaptée pour toutes les étapes de la grossesse

Le yoga prénatal allie la pratique posturale et les techniques respiratoires afin de maintenir une bonne condition physique et un mental apaisé pour les futures mamans. Il peut être pratiqué à toutes les étapes de la grossesse et prépare à l’accouchement en toute sérénité.

Le yoga prénatal permet de prévenir les maux de dos, les problèmes de circulation sanguine, de digestion…qui sont fréquents pendant cette période. Le yoga constitue ainsi une ressource précieuse pour vivre la période de la grossesse dans un maximum de bien-être pour la femme et pour l’enfant à naître. 

Grâce à une pratique régulière, le corps demeure léger, souple et détendu. Chaque instant de la grossesse est vécu pleinement et l’accouchement se prépare dans les meilleures conditions.

La qualité de nos cours de yoga prénatal est reconnue par les professionnels de santé et de nombreuses sages-femmes de la métropole lilloise recommandent nos cours.

Le nombre d’élèves est réduit pour assurer à chaque femme une attention et un suivi individuels tout au long de leur grossesse.

A travers les postures proposées, les futures mamans apprennent à :

Créer de l’espace dans la zone abdominale pour que le bébé se développe,

Renforcer le dos et les muscles profonds afin de maintenir une posture correcte,

Connaître les placements à éviter et ceux à privilégier pour éviter les problèmes courants liés à la grossesse,

Cultiver l’équilibre émotionnel à travers des postures de récupération et des techniques de respiration.

En cas de problème de santé particulier, il est essentiel de consulter son médecin pour savoir si la pratique peut être poursuivie.

Cours tous les vendredis 18h30
Forfaits 5 cours : 100 €